Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Une attaque aérienne russe provoque des coupures de courant dans le nord
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:26

Une attaque aérienne russe a endommagé des installations énergétiques dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, plongeant plus de 50.400 personnes dans le noir, ont déclaré mardi des responsables ukrainiens.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré sur Telegram que ses systèmes de défense aérienne ont détruit sept des huit drones lancés par la Russie.

La Russie a aussi lancé un missile aérien guidé Kh-69 sans atteindre sa cible, a poursuivi l'armée de l'air ukrainienne.

Le ministère de l'Energie a rapporté plusieurs coupures de courants mais n'a pas précisé quel type d'arme avait provoqué des dégâts dans les installations énergétiques. Le courant a été rétabli pour près de 24.500 consommateurs, selon un communiqué du ministère.

Aucune victime n'a été recensée, a annoncé sur Telegram l'administration militaire de la région.

La Russie a repris au printemps ses attaques longue distance sur les installations énergétiques ukrainiennes, ciblant des centrales thermiques et hydroélectriques ainsi que des installations de stockage de gaz.

Ces frappes ont détruit 9 gigawatts de capacité énergétique à travers le pays, selon les autorités ukrainiennes, menant à des coupures d'électricité dans de nombreuses régions et handicapant la croissance économique du pays.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, Yuliia Dysa à Gdansk ; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires